top of page

PREPARATION OF ITALAIN LANGUAGE EXAMS

IMG_1634.jpg
IMG_1636.jpg
checklist.PNG
checklist.PNG
checklist.PNG
checklist.PNG
checklist.PNG

Vous parlez italien? ‘Ma sicuro!’ Alors montrez-le aux autres, en décrochant l’un des différents diplômes de langue italienne. SWISS EDUCATION SERVICES vous prépare spécifiquement à ces examens. Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Décrochez le CELI (Certificato die Conoscenza della Lingua Italiana). Les cours vous préparent de manière optimale à passer ce diplôme de l’Università per Stranieri di Perugia, reconnu par les universités et les employeurs du monde entier. Pour le CELI, SES  propose des cours de préparation pour les niveaux 3, 4 et 5.

Les cours de préparation aux examens d'italien sont des cours de langue standard pendant lesquels nos professeurs d'italien vous prépareront à l'examen pour le diplôme d'études langue italienne C.I.L.S. et vous feront travailler sur les exercices et la structure auxquels vous aurez à faire face le jour de l'examen.

Le C.I.L.S. (Certificazione di Italiano come Lingua Straniera) est un diplôme officiel que passent les personnes ayant un niveau avancé en italien. Il consiste en un examen écrit et oral. Le diplôme est reconnu par le gouvernement italien et permet aux étudiants étrangers de s’inscrire dans une université italienne.

Le CILS : un examen presque incontournable

Le CILS, certification d’italien comme langue étrangère est le test de langue qui vous ouvrira les portes des universités. En effet, le diplôme s’échelonne sur quatre niveaux et l’obtention du niveau deux vous dispense de passer les tests de langue des universités. Vous pouvez passer ce certificat en Suisse à l’Institut italien de la culture, mais également en Italie notamment dans les universités de Sienne et de Pérouse. Les examens se déroulent deux fois par an en juin et en décembre, partout dans le monde.

112.png
113.jpg
111.jpg
bottom of page